L'Accademia


Après avoir cherché ma copine à la gare de Lausanne, nous nous rendons sur les quais d'Ouchy (VD). Petite promenade en amoureux pour se rendre au restaurant l'Accademia sur la place du Port. 

Le maître d'hôtel nous accueille par un "Buonasera !". Il nous propose une table en terrasse derrière de petits buis ronds. Les coordonnées personnelles sont récoltées (la faute au Covid-19).

Une planchette de bois nous est apportée avec du délicieux pain, des focaccias, de l'huile d'olive et de la tapenade de tomates séchées. 

En guise d'amuse-bouches, nous dégustons des sphères de burrata enrobées de basilic. Intéressant. 

Nous partageons le millefeuille de foie gras, les calamars snackés (grillés) et, pour terminer, le soufflé glacé au limoncello fait maison. 

L'ensemble des plats sont excellents sauf les calamars pour lesquels nous sommes un peu déçus. Ils manquent un peu d'originalité au vu du prix, de même que l'accompagnement. 

Le service est excellent.

J'oublie le verre de vin blanc italien (Fiano, Kratos, L.Maffini, 2019) qui accompagne très bien les plats et, pour ma copine, un Spritz (servi dans un très généreux verre à gin).

Millefeuille de foie gras

Soufflé glacé au limoncello maison







Référence ici :

Restaurant l'Accademia

Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

Place du Port 11 1006 Lausanne

 021 613 34 34

Site internet l'Accademia

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.