Ville de Bordeaux


Premier arrêt de notre road trip en France : Bordeaux (Gironde) ! 

Cette ville de 250'000 habitants extrêmement accueillante et chaleureuse vous donnera l'envie de vous y établir. En effet, l'on s'y sent immédiatement bien : les lieux culturels foisonnent, de nombreux restaurants / bars à vins ou à cocktails longent la Garonne et l'on peut découvrir tout genre d'activité. Il suffit de lever les yeux lors d'une simple balade au centre ville pour découvrir des merveilles architecturales, des espaces verts riches et variés ou encore des petits coins plein de cachet. 

Le soir, sous les platanes des quais, les bordelais prennent d'assaut l'espace de verdure pour se retrouver entre amis. 

Certains soirs, vous aurez la chance de voir des prestations de hip-hop ou des cours de danse près du miroir d'eau où les enfants jouent avec les jeux de reflets et lumières.

Nous avons aimé nous balader dans le Jardin Public et les petites ruelles discrètes, longer le fleuve le soir en amoureux, et faire un tour de nuit sur la grande roue surplombant la ville. A noter que les transports publics sont très faciles d'accès.

Si nous devions reprendre des études, c'est bien ici que nous emménagerions. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette ville du sud ouest où l'atmosphère est à la fois festive, douce et authentique. 

Pour épicuriens et amateurs de vins, c'est le paradis ! 

Lien vers le site de Bordeaux Tourisme

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.